Le posture du coach / psychologue étant tout aussi important que sa formation, je m’inspire des écrits de Carl Rogers qui ont mis en évidence la prépondérance de l’empathie, du non-jugement et de l’authenticité de l’aidant, des éléments que je juge indispensables dans une relation de coaching.
Le développement personnel, la psychologie et le changement comportemental sont des disciplines en constante évolution. Il me tient donc à coeur de me former tout au long de ma carrière (par des lectures, formations, séminaires…) afin d’accompagner au mieux mes clients avec les outils issus des dernières recherches. Je me réserve un jour par semaine pour la formation et la préparation des accompagnements en cours, ce qui me permet de cibler de façon personnalisée les méthodes employées en fonction de votre situation particulière.
Je suis également membre d’associations en lien avec la recherche fondamentale et la relation d’aide : Association for Contextual Behavioral Science (ACBS) ; Association Francophone pour une Science Comportementale Contextuelle (AFSCC).